Baptiste Tabouret

“Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe.”
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’ hui, et j’espère que je le resterai jusqu’ à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
crédit photo :  (c)James Jr Coudeville
crédit photo :  (c)James Jr Coudeville
Depuis ma tendre enfance, on me dit observateur, rêveur. 
Quand j'ai eu mon premier appareil photo, il y a 20 ans, je contemplais le monde environnant et partageais tous mes clichés avec mes proches.
 Arrivé à Lyon depuis 4 ans, je me suis lancé le défi d'apprendre avec les autres, de m'ouvrir un peu plus, pas facile quand on est introverti...
Depuis j'ai beaucoup appris , un grand MERCI à l'association PIXELYON pour laquelle j'offre également mon temps à l'organisation en tant que Trésorier-Adjoint ainsi qu'à l'animation des événements.
Depuis, je voue une passion pour le portrait, mais pas n'importe lequel, le portrait sensible, en gros je cherche a faire ressortir la sensibilité qui se dégage de chaque personne.
Pour la photo de rue ou paysage, j'ai ma petite préférence pour le N&B, mais la couleur fait également partie de ma palette. Le photographe est un peintre moderne, il fige un instant.
crédit photo :  (c)James Jr Coudeville
crédit photo :  (c)James Jr Coudeville
Back to Top